Apocalypse 19
1 Louanges dans le ciel; les noces de l'Agneau Après cela, j'entendais dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et lA puissance sont à notre Dieu,
2 parce que ses jugements sont véritableset justes; car il a jugélagrnde prostituée qui corrompant l'artère par sa débauche, et. il a engé le sang de ses serviteurs en le redemandant desamain.
3 Et ils dirent une seconde fois: Allélua! Et sa fumée monte aux siècles des siècles.
4 Et les vingt -quatre vieillards et les quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent et adorèrent Dieu assis sur letrône, en disant: Amen! Alléuia!
5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu,voustoussesse viteurs,vous qui le craignez, petits et grands!
6 Et j'entendais omme la voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts coups de tonnerre,disant: Alléluia!Car le seigneur, notre Dieu tout- puissant, estentré dans son règne.
7 Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire;carle Noé de l'Ageu sont venues, sonépousew'estpréparée,
8 et il l'uni a été donnéde serevêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
9 L' ange me dit: Écris: Heureux ceux quisontapplés au festin des noces de l'Agneau! Puis il me dit: Ces paroles sont les véritales paroles Dieu.
10 Je tombais à se pied pour l'adorer; mai il me dit: Gaece- toi de le faire!Je suis ton compagnon desservi,et celui de
tes frères qui ont le tèmoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témignage de Jésusestl'esprit de la pophétie.
11Se onde venuedeChrist; victoire sur la bête et le fauxprophète Puis jevisleciel ouvert,et voici, parut unch val blanc. Celui qui remontait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge t combat avec justice
12 Sws yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurdiadèmes; il avait n nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lu- même;
13 et il était revêtu d'nêtement teint de sang. Son nom est la Paole de Dieu.
14 Les arméesqui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d' une. lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épéeaiguë, pour frapper les nations;il les paîtra avec une verge de fer; foulera lacuve du viande l'Ardenne ol ère duDieutout- puisant.
16 ll a fait sursonvêtrment et sur sa cuisse n nom écrit: Roi des BB oiset Seigneur des seigneurs.
17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. ll cria d'une voix forte,disant à tous les oseaux qui voulaient au milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18 afin de manger la chair des rois, la chair des. chefs militaires, la chair des puissant, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous,lires et esclaves, petits etgrands.
19 Et je vis la bête, les rois de la terre et leu rs armées,rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20 Et la bête fut prise, et avec elle le flux prophète, qui vaut fait devant elle lespri Diges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris Lamarque se la bête et adoré son image. les furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu de soufre
21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de lbouchede celui qui était assi sur le cheval et tous les oiseaux se rassasieèrent de leur chair.
Amen.