https://insideevs.fr/news/735851/prix-batteries-baissera-nouveau-pourquoi/
Le prix des batteries baissera à nouveau, voici pourquoi
배터리 가격은 다시 하락할 것이며, 그 이유는 다음과 같습니다.
On suppose que 2024 se terminera avec une moyenne de 133 dollars par kWh. En 2030, il atteindra 80 dollars par kWh.
2024년은 kWh당 평균 133달러로 끝날 것으로 추정합니다. 2030년에는 kWh당 80달러가 될 것입니다.
Par: Francesco Barontini
Traduit par: Lucas Huaumé
Oct 03, à 12:00
Le prix des batteries pour les voitures électriques (et autres) baisse depuis des années et devrait continuer à baisser. Mais pour combien de temps et jusqu'à quelle valeur ? Un rapport récent d'ID TechEx, intitulé en français "marché des batteries Li-ion 2025-2035. Technologies, acteurs, applications, perspectives et prévisions" dresse un tableau de ce qui nous attend.
전기 자동차(및 기타)용 배터리 가격은 수년간 하락해 왔으며 앞으로도 계속 하락할 것으로 예상됩니다. 하지만 얼마나 오랫동안, 그리고 어느 정도까지 하락할까요? ID TechEx의 최근 보고서인 “리튬 이온 배터리 시장 2025-2035. 기술, 플레이어, 애플리케이션, 전망 및 예측"이라는 제목의 이 보고서에는 앞으로의 미래가 어떻게 전개될 것인지에 대한 그림이 그려져 있습니다.
Apparemment, les prix vont baisser d'ici quelques années, même s'il y a quelques inconnues et surtout quelques variables qui pourraient influencer la tendance à long terme. Essayons d'y voir plus clair.
몇 가지 미지수와 무엇보다도 장기적인 추세에 영향을 미칠 수 있는 몇 가지 변수가 있지만, 분명한 것은 향후 몇 년 안에 가격이 하락할 것이라는 점입니다. 자세히 살펴보겠습니다.
Le rôle fondamental des matières premières
원자재의 근본적인 역할
Tout d'abord, la recherche met en évidence le fait que c'est le coût des matières premières telles que le nickel, le cobalt et le graphite qui jouera un rôle clé dans la définition de la structure globale des coûts des batteries lithium-ion. Il s'agit de matériaux essentiels pour les cellules et leur dynamique de marché influence directement les prix finaux.
첫째, 이 연구는 니켈, 코발트, 흑연과 같은 원자재 가격이 리튬 이온 배터리의 글로벌 비용 구조를 정의하는 데 핵심적인 역할을 한다는 사실을 강조합니다. 이러한 원자재는 전지의 필수 재료이며 그들의 역학 관계는 최종 가격에 직접적인 영향을 미칩니다.
À cet égard, le lithium a atteint un pic en 2022 en raison d'une forte augmentation de la demande, et cette année-là, contrairement à la tendance à long terme, le coût des batteries a même augmenté. Mais depuis 2023, les prix ont recommencé à baisser, et en 2024, ils continuent dans cette direction. Il suffit de dire qu'alors qu'il y a deux ans, le coût des matières premières s'élevait à 60 dollars par kWh pour une batterie, il n'est plus que de 20 dollars par kWh aujourd'hui.
이러한 측면에서 리튬은 급격한 수요 증가로 인해 2022년에 정점에 도달했으며, 그 해에는 장기적인 추세와 달리 배터리 비용이 실제로 증가했습니다. 그러나 2023년부터 가격이 다시 하락하기 시작했고 2024년에는 그 방향으로 계속 하락하고 있습니다. 2년 전만 해도 배터리 원자재 비용이 kWh당 60달러였던 반면, 현재는 kWh당 20달러에 불과하다고 말하면 충분합니다.
De nouvelles compositions chimiques font leur apparition
새로운 배터리 성분조합(화학 성분)이 등장하고 있습니다.
Les nouvelles technologies influencent également le coût des batteries. Les batteries lithium-fer-phosphate, par exemple, se développent rapidement. En fait, elles se sont répandues plus rapidement que prévu. En Chine, cependant, il y a eu une surproduction de cathodes pour les batteries LFP, ce qui a incité les fabricants à réduire les prix et les marges pour stimuler la demande.
새로운 기술도 배터리 비용에 영향을 미치고 있습니다. 예를 들어 리튬-철 인산염 배터리는 빠르게 발전하고 있습니다. 실제로 예상보다 빠르게 확산되고 있습니다. 그러나 중국에서는 LFP 배터리의 음극재 공급 과잉으로 인해 제조업체들이 수요를 촉진하기 위해 가격과 마진을 인하하고 있습니다.
répandre [ʀepɑ̃ːdʀ] 1. 타동사 (액체 따위를) 쏟다, 뿌리다,[문어] (피·눈물을) 흘리다 2. 타동사 (빛·열·냄새 따위를) 내뿜다, 발산하다 3. 대명동사 쏟아지다, 뿌려지다, 퍼지다, 흩어지다 4. 대명동사 [비유] 여실히 드러나다
cathode [katɔd] 여성형 명사 [전기] 음극 (↔anode, anticathode)
Cette situation a profité aux consommateurs, mais elle complique la vie de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, qui doit travailler dans des conditions difficiles et non rentables. L'aide vient sous la forme de politiques gouvernementales qui, globalement, avec toutes les différences qui s'imposent, continuent de soutenir la mobilité électrique et la production d'énergie à partir de sources renouvelables, ce qui nécessite intrinsèquement des systèmes de stockage. Ces politiques, associées à la popularité croissante des véhicules électriques, permettront au marché des batteries de croître, même si celles-ci coûteront de moins en moins cher.
이 상황은 소비자에게는 이익이 되었지만, 어렵고 수익이 나지 않는 조건에서 일해야 하는 공급망 전체의 삶은 복잡해졌습니다. 정부 정책 지원 형태로 지원이 제공되는데, 이 지원은, 전반적으로 인정되는 차이와 함께, 본질적으로 저장 시스템을 필요로 하는 재생 가능 에너지에서부터 전기 이동성과 생산을 계속 지원하는 형태로 제공됩니다. 이러한 정책은 전기 자동차의 인기 증가와 맞물려 배터리 가격이 점점 낮아지더라도 배터리 시장의 성장을 가능하게 할 것입니다.
profiter [pʀɔfite] 1. 간접타동사 [profiter de] 을 이용하다 (=bénéficier) 2. 간접타동사 [profiter à qn] ((주어는 사물)) 에게 득{이익}이 되다, 유익하다, 벌이가 되다 (=servir), (↔gâcher) 3. 자동사 구어 이익{득}을 보다 4. 자동사 발육하다, 성장하다, 자라다(pousser, grandir) ; (지적·정신적으로) 성장하다, 진보하다
approvisionnement [apʀɔvizjɔnmɑ̃] 1. 남성형 명사 필수품[식량, 물품] 공급[보급, 구입] 2. 남성형 명사 (흔히 복수) 식량, 식료품,재고, 저장물,선구(船具),[상업] 원자재 (공급)
intrinsèquement [ɛ̃tʀɛ̃sεkmɑ̃] 부사 내재[자체]적으로, 본질적으로
Il atteindra 80 $/kWh
배터리 가격은 80/kWh에 도달할 것
En parlant de prix. Selon une étude de Fenice Energy, le prix des batteries en 2023 était de 139 dollars par kWh. En 2024, il devrait atteindre 133 dollars par kWh et en 2025, 113 dollars par kWh. En 2030, cependant, il ne dépassera pas 80 dollars par kWh. Cela est dû à de meilleures économies d'échelle et à l'arrivée de nouvelles technologies, qui rendront les processus de production plus efficaces et plus respectueux de l'environnement.
가격에 대해 말하자면. Fenice 에너지의 연구에 따르면 2023년 배터리 가격은 kWh당 139달러였습니다. 2024년에는 kWh당 133달러, 2025년에는 kWh당 113달러가 될 것입니다. 그러나 2030년에는 kWh당 80달러를 넘지 않을 것입니다. 이는 규모의 경제가 개선되고 새로운 기술이 등장하여 생산 공정이 더욱 효율적이고 환경 친화적으로 바뀌기 때문입니다.
économies d'échelle 규모의 경제
2023 : 139 $/kWh
2024 : 133 $/kWh
2025 : 113 $/kWh
2030 : 80 $/kWh