|
이 논문은 2024년 1월 30일날 학교로 발송된 아직 미발표된 나의 2015년 박사논문의 심화버전입니다.
Cette thèse est une version approfondie de ma thèse (Yinkoo LEE) de doctorat non publiée de l'année 2015, et envoyée à l'univ le 30 janvier 2024.
이 서론은 2009년ㅡ2015년 박사논문을 다 쓴후 [미발표, 불어완성], 2016년에 다시 한국어로 작성되었다 [심화버전].
그리고 그후 이 서론은 2021년 12월에 불어전자글로 작성되었다. 이때, 해킹을 통해 서론이 유출된 것 같습니다.
Cette introduction est rédigée à nouveau en coréen (version approfondie) en 2016 après la réalisation de la thèse en 2009 - 2015 [ inédite: réalisée en français, mais sans corriger]. Et puis cette introduction (2016) a été rédigée en français électronique en décembre 2021. A cette époque, Il semble que l’introduction ait été divulguée suite à un piratage.
Le français est en dessous
주제 : 내면풍경 -육화된 소외-
Sujet : Paysage intérieur - Aliénation incarnée -
[서론 계속...] [Suite de l'introduction...]
Afin d'atteindre son but, le point d'aliénation incarnée qu’elle souhaite et pour atteindre la poésie suprême la plus merveilleuse, elle voudrait expliquer les six méthodologies de « Six paramita »1 (sât–paramita) 六波羅蜜 qui est une pratique de méditation.
Les Six paramita 波羅蜜 sont les six méthodes de pratiques ascétiques du « bouddhisme Mahayana : Grand Véhicule » (bouddhisme coréen) pour atteindre la délivrance. Plus précisément, cela consiste à donner, l’offrande布施, respecter les règles持戒, la patience忍辱, le persévérance精進, l’état calme par le zen禪定, la sagesse 智慧 (Prajna般若).
La première voie de méditation qui relie l'aliénation incarnée contenue dans le paysage intérieur est l’offrande :
« aliénation et incarnation ».
L'aliénation est à la fois la plus grande tragédie créée par la civilisation matérielle dans la société moderne, et un sentiment d'isolement et de perte dû à l'incongruité avec le monde extérieur. (................omission..................)
De même que l'incarnation qui est la création de l'art était un nouveau corps qui s'échappait (par la mort) de l'ancien corps, la sublimation d'une œuvre d'art peut atteindre l'état suprême comme un narcisse uniquement par l'aliénation.
Par conséquent, l'aliénation est à la fois la première conscience de soi qui peut conduire à la sublimation du dépassement de soi, et représente le plus haut niveau de soi-aliéné des œuvres d'art extériorisées. Puisque le sujet aliéné peut renaître comme une sublimation positive de l'aliénation incarnée, « Aliénation – Sublimation » est un poème de l'imagination et peut devenir la première méthodologie pour s'incarner en une meilleure nature.
La deuxième voie, le respect des règles持戒 : grâce à la méthodologie du « corps et espace », l’auteure cherche à saisir spatialement l'essence de l'incarnation. L'incarnation, c’est quitter l'ancien corps et recevoir un nouveau corps, qui ouvre la porte à la « dimension corporelle ». (......................... omission..............................)
C’est la vie d'un tableau qui visualise le rythme, crée la structure spatiale tactile d'aliénation incarnée. Cet espace est un espace de libération libre pour un trait nomade qui ne cesse de traverser et de s'échapper par la fusion des yeux et de l'esprit. C'est un espace du « vide intérieur », un espace de pommité douloureuse, où le corps et l'instant se rencontrent. De plus, il exprime l'espace pictural d’« un corps sans organes », « Sahara » qui libre de direction. Par conséquent, le corps et l'espace deviennent la deuxième méthodologie pour explorer l'espace d'aliénation incarnée rencontrée dans l'événement de l’instant.
Le troisième chapitre(Partie III) est un chapitre sur « le souvenir et le temps » qui est la Patience paramita. Les œuvres d'art où le corps et l'instant se rencontrent sont des traces du temps qui est visualisé à la base de souvenirs. Notre vie aliénée acquiert l’objet et accumule des objets narcissiques. (.............................. omission.........................................)
L'endroit où les souvenirs et le temps de l’auteure s’entrelacent était une « Bibliothèque virtuelle » où il n'y avait aucune réponse ni solution, ni issue. La bibliothèque virtuelle devient la destination finale d'une œuvre d'art qui comme une illusion est sans substance.
Par conséquent, au chapitre trois, le soi aliéné cherche la vérité à travers le souvenir et le temps, recherche des réponses aux questions posées par les illusions sans substance des œuvres d'art. Un labyrinthe de rhizomes et une bibliothèque de chaos qui m'oblige à explorer l'« origine ».
Donc au chapitre IV (partie IV), l’auteure part à la recherche des profondeurs de l'inconscient où l'essence des rêves est cachée par l'apparence des traces.
La quatrième méthode d'aliénation incarnée est l’effort correct paramita : « Le Symbole et l’origine du rêve ». Les œuvres des arts des traces et des illusions sont visualisées par « symboles » du rêve des esprits des activités conscientes (mémoire) et inconscientes. Selon Freud, la naissance des rêves et la naissance des œuvres ont la même structure de développement.
(.............................. omission......................................)
La mort embrasse un renversement radical, perpétuant l'immortalité de l'âme contenue dans les origines mythiques. Divers mythes et histoires anciennes telles que les cérémonies de passage à l'âge adulte et les rites d'initiation, le déluge, la grande dissolution, l'histoire de Jonas et le retour à l’utérus de la mère sont examinés. Dans ceux-ci, vous pourrez explorer l'origine de la mort cachée dans le symbole des rêves et la ville natale de l'aliénation incarnée.
Ainsi, au chapitre quatre (partie IV), il est possible d'étudier l'origine de l’existence de l’auteure où se cache demi-Shimbolon, à travers le symbole du rêve primitif abrité dans son paysage intérieur.
La voie qui va vers la ville natale de la cinquième aliénation incarnée est L’état calme par le zen paramita : c'est à travers « La couleur et le vide ». Le paysage intérieur, dans lequel l'essence d'un rêve est visualisée comme un symbole, exprime les sentiments psychologiques de l'artiste en différentes couleurs. Alors, quelles sont les couleurs qui expriment notre monde mystique intérieur ? (.............................. omission......................................)
Les tableaux de l’auteure sont des « jeux de baguettes » de couleurs et du vide jouant entre le peint et le non peint. Aussi, en accompagnant le développement momentané, accidentel, l’intentionnel et l'involontaire, le peint et le non peint
« s'imprègnent » et « s’entrelacent » les uns avec les autres, formant une fente entre la couleur (forme) et le vide : le vide et la couleur (forme). La fente de l'aliénation incarnée est comme la couleur de la nature incarnée par l'imagination d’une vague lumière intérieure qui fait vaciller les ombres et les illusions.
Au partie V, afin d'explorer la couleur originale du paysage intérieur de l'aliénation incarnée, l’auteure étudiera la méthodologie de La Couleur et Le Vide.
A travers la couleur et le vide, nous sommes revenus à la « nature ». La nature réalise l'incarnation de devenir « un » en dissolvant tous les contraires. Le Partie VI, Sagesse paramita : « La nature et l'incarnation » est à la fois l'intégration de la méthode qui a été parcourue jusqu'à présent et la destination finale où le soi aliéné renaît en tant qu'incarnation immanente de la nature. La mort la plus merveilleuse est de devenir nature, et à travers cette nature, « la coïncidence des opposés » la plus harmonieuse est réalisée. (.............................. omission......................................)
La Pierre Philosophale, qui subit cinq étapes de chimie et s'incarne en une « Grande Œuvre », ressemble à la nature des quatre éléments. Elle s'incarne en l'or suprême avec le grand secret de « l'incarnation immanente de la nature ». Et elle devient le centre infini « rien » avec l'immense source du « fils du grand univers ». Nous rencontrons le rien : Tout est un. Et nous sommes aliénés par rien et incarnés à partir de rien. Si cette incarnation immanente se réalise dans l'art, l'œuvre d'art et l'artiste qui l'a dessinée peuvent aussi devenir la Pierre Philosophale.
Dans l'œuvre d'art, la vérité du meilleur paysage intérieur, le soleil matinal de l'aliénation incarnée brille. L'art montre la nature la plus merveilleuse du premier Éden en lapis le plus unique. Ce qui était visualisé dans l'incarnation de l'art était le « Sourire de Bouddha ». L'artiste qui l'a peint, lui aussi, se réveille d'un profond sommeil et « ouvre ses yeux ». Au moment où il ouvrit les yeux, il se sentit à l’aise.
La vie quotidienne continuait, et l’auteure cuisinait toujours et profitait des soirées les plus paisibles. La vérité n'était pas dans quelque chose de spécial, mais dans la sérénité qui imprégnait notre vie quotidienne. Une histoire « ordinaire » qui contient l'histoire de l'auteure et de la vie qui l'entoure, son paysage intérieur montre l'histoire de la vie quotidienne, habillée de nouveaux vêtements de la nature.
Le paysage intérieur né de l'incarnation de l'art, une héroïne aliénée de soi cache « la Pierre Philosophale » appelée lapis de la meilleure. Et aujourd'hui et demain aussi, elle dessine le paysage du quotidien. C'est le paysage intérieur de l'aliénation incarnée où la nature et l'incarnation se rencontrent. Une héroïne, cette aliénée marchera constamment à la recherche d'une autre « voie » dans le dernier « carrefour » d'aliénation incarnée.
..............................................
1 Six Paramita (Pāramitā) 육바라밀 , 六波羅蜜 sont les six vertus pratiques du Bouddhisme Mahayana qui mènent au
Nirvana. Paramita signifie « atteindre la colline de l’au-delà ». Les méditants ordinaires cherchent la vérité absolue
à travers la pratique des six paramita et se perfectionnent. Les six paramita se composent de : (1) L’offrande보시 布
施, (2) Le respect les règles지계 持戒, (3) La patience인욕 忍辱, (4) La persévérance 정진 精進, (5) L’état calme par le
zen선정 禪定, (6) La sagesse 지혜 智慧(Prajna반야 般若). (1) L’offrande : signifie donner sans compter. (2) Respecter
les règles : signifie vivre une vie juste en suivant les préceptes. (3) La patience : c'est endurer la souffrance et
pardonner. (4) Le persévérance : consiste à affiner avec diligence la vérité avec un corps et un esprit droits. (5)
L’état calme par le zen : signifie concentrer tranquillement l'esprit à travers la méditation afin d'atteindre la
délivrance et arrêter les illusions (pensées négatives) grâce à l'étude de l'esprit. (6) La sagesse (Prajna) : signifie
« sagesse » qui voit pénétrer brillamment la raison en tant que dernière colline pour atteindre la vérité. À travers les
six paramita, les méditants pratiquent et méditent longtemps, en perfectionnant et en atteignant l’illumination avec les autres.
불어가 아직도 이상한 데가 있네요.. 부족한 불어를 고쳐주시면 감사하겠습니다
Il y a quand même quelque chose d'étrange dans le français... J'apprécierais que vous puissiez corriger le français insuffisant. Merci
제가 글을 혼자 써서 이렇게 쓰는것이 맞는것인지 모르겠습니다. 부족한 나의글을 지도해주셨으면 좋겠습니다.
Je ne sais pas si c'est bien d'écrire ainsi parce que j'écris seul. J'espère que vous pourrez guider mon écriture, qui fait défaut.
..................................................
[부탁합니다]
나의 논문은 부끄럽지만 오랜시간 처절하게 공부한 것이기에, 나의 전 재산과도 같습니다
* 학교의 적폐들이 만든 그들의 인터넷을 금지시켜주세요. [리더ㅡ 동료, 인형얼굴]
* 이 리더가 몰래 판매하고 있을것이라 추정되는 내 논문판매를 금지시켜주세요.
( 그녀의 훔침이 또 다시 시작된 것 같습니다.
그녀의 사이트에 소개되는일이 없도록 조치를 취해주셨으면 좋겠습니다. )
* 자택수사하여 그녀의 명품옷과 귀중품을 압수해주세요. (일부를 좋은곳에 쓰고 싶습니다)
그녀의 인터넷 사이트 수익과 논문 판매 수익을 수사해주세요. (그녀의 몫 15 %)
* 교수님들의 책이 나온다면 금지시켜주세요. (상도요 )
더러운 교육계의 추악한 현실을 바로 잡아주시면 감사하겠습니다.
그들의 더러운 정치와 비리 ㅡ leur sale politique et corruption, https://cafe.daum.net/ecole87/Jy4s/3
나의 논문과 학교 폭력, Ma thèse et violence scolaire, https://cafe.daum.net/ecole87/Jy4s/8
......................................
[S'il vous plaît]
Ma thèse est honté, mais c'est quelque chose que j'ai étudié dur pendant longtemps, donc c'est comme tous mes biens.
* Veuillez interdire l'Internet site créé par les malfaiteurs de l'univ. (Reader : Ma collègue-visage de poupée)
* S'il vous plaît, interdisez complètement la vente de ma thèse (sa part 15 %), que je soupçonne que ce leader vend secrètement.
(On dirait que son vols est recommencé. J'espère que vous prendrez des mesures pour empêcher de présenter sur son site internet et vendu en ligne.)
* Veuillez fouiller chez elle et confisquer ses vêtements luxe de marque et ses objets de valeur. (Je voudrais l'utiliser une partie dans un bon endroit) Veuillez enquêter sur les revenus de son site Internet et de ses ventes de ma thèse
* Si le livre du professeur sort, veuillez l'interdire. (Prix dans un concours aussi) SVP Bien cordialement, Merci
J'apprécierais que vous puissiez corriger la laideur réalité du sale monde de l'éducation.
Leur sale politique et corruption, https://cafe.daum.net/ecole87/Jy4s/3
Ma thèse et violence scolaire, https://cafe.daum.net/ecole87/Jy4s/8
|