|
프랑스의 25년 택시 면허 가격은 얼마입니까?
2025년 2월 20일
프랑스언론...BUSINESSMAG
Quel est le prix d’une licence de taxi en France ?
février 20, 2025
프랑스에서 택시 면허의 가격에 대한 문제는 큰 관심과 논쟁을 불러일으킨다.
택시 운전자가 되기를 꿈꾸는 사람들에게 면허 취득과 관련된 재정적인 문제를 이해하는 것은 필수적이다.
어떤 기준이 택시 면허가격에 영향을 미치며, 이러한 택시면허 가격은 도시에따라 어떻게 다를까나?
택시 면허가격 이 주제를 함께 분석해보자....
La question du prix d’une licence de taxi en France suscite un grand intérêt et des débats passionnés. Pour qui rêve de devenir chauffeur de taxi, comprendre les enjeux financiers liés à l’acquisition d’une telle licence est essentiel. Quels critères influencent réellement le coût d’une licence de taxi et comment varient ces prix d’une ville à l’autre ? Décortiquons ensemble ce sujet d’actualité qui touche autant les professionnels que les futurs chauffeurs.
프랑스 각 도시별 택시면허 가격....
프랑스의 택시 면허가격은 일정하지 않다; 그것은 도시와 수요에 따라 크게 다르다.
예를 들자면, 프랑스의 수도 파리의 택시 면허가격이 가장 비싸다.
2024년의 파리의 택시 면허가격은 120,000 유로에서 190,000 유로
이러한 차이는 교통 서비스에 대한 수요가 높고 인구 밀도가 높은 결과이다.
반면, 리옹이나 마르세유와 같은 지방도시에서는 택시 면허가격이 80,000 유로~150,000 유로
이러한 가격 차이는 각 지역에서의 경제적 매력과 경쟁이 직접적으로 관련이 있다.
관광객이 많고 경제 활동이 활발한 도시일수록 택시면허를 취득하기 위해 더 많은 투자를 해야 한다.
택시 면허 취득 방법
택시 면허를 취득하기 위해서는 지망생들에게 몇가지 옵션이 있다.
첫째, 직접 구매에 의한 취득과정이 있다.
택시 면허는 현재 택시면허를 소유하고있는 운전자들로부터 구입할 수 있으며,
때로는 더 경쟁력 있는 가격으로 구입할 수도 있다.
둘째, 또 다른 일반적인 방법은 택시면허 임대입니다. 이것은 당장 큰 금액을 지불하지 않아도
택시 운전자로 영업할수 있게 해준다. 그러나 이 옵션은 일반적으로 장기적으로 높은 월세를 수반한다.
셋째, 마지막으로, 무료 또는 할인된 비용으로 신규 택시면허를 신청하는 것은 여전히 가능하지만,
이 경로는 매우 드물고 신규 택시면허 대기자 명단의 긴~~~세월을 기다려야한다
이러한 신규 택시면허는 일반적으로 지방자치단체에 의해 발급되며 여러 행정 단계가 필요하다.
택시 면허 가격에 대한 수요의 영향
택시 면허 시장은 특히 수요와 공급의 법칙에 민감하다.
예를 들자면, 주요 행사, 축제 또는 전시회에서 수요가 폭발적으로 증가하여
일시적으로 택시면허 가격이 상승할 수 있다.
따라서 택시 운전자들은 수익을 극대화하기 위해 이러한 경향에 주의를 기울여야 한다.
Table des matières
Les variations de prix selon les villes
Le prix d’une licence de taxi en France n’est pas uniforme; il varie considérablement selon les villes et la demande. À Paris, par exemple, la capitale française, les tarifs sont parmi les plus élevés. En 2024, il est fréquent de trouver des licences atteignant des montants compris entre 120 000 € et 190 000 €. Cette différence est le résultat de la forte demande de services de transport et d’une population densément peuplée. Plus l’endroit est prisé, plus les coûts grimperont.
En revanche, dans des villes comme Lyon ou Marseille, les tarifs de licences fluctuent davantage, oscillant entre 80 000 € et 150 000 €. Ces différences de prix sont directement liées à l’attractivité économique et à la concurrence sur le marché local. Plus une ville attire des touristes ou possède des activités économiques dynamiques, plus les chauffeurs de taxi doivent investir pour obtenir leur licence.
Les méthodes d’acquisition d’une licence de taxi
Pour obtenir une licence de taxi, plusieurs options s’offrent aux aspirants chauffeurs. Premièrement, il existe un processus d’acquisition par achat direct. Les licences peuvent être achetées auprès d’autres chauffeurs de taxi, ce qui peut parfois se faire à des prix plus compétitifs. Cette démarche implique des recherches sur le marché pour s’assurer d’obtenir la meilleure offre.
Lire aussi : Comment se fait le calcul des frais de notaire ?
Une autre méthode courante est la location. Cela permet aux chauffeurs de travailler sans avoir à débourser une somme énorme immédiatement. Cependant, cette option implique généralement un loyer mensuel qui peut, à long terme, s’avérer élevé. Les sociétés carritant les licences peuvent offrir différents plans de location qui méritent d’être examinés attentivement.
Enfin, il est encore possible de demander une licence gratuitement ou à coût réduit, mais cette voie est rare et souvent sujette à une liste d’attente importante. Ces licences sont généralement délivrées par les autorités locales et nécessitent souvent plusieurs étapes administratives.
L’impact de la demande sur les prix des licences
Le marché des licences de taxi est particulièrement sensible à la loi de l’offre et de la demande. Lorsque la demande pour des services de taxi est élevée, les prix tendent à augmenter. À l’inverse, si le marché est saturé et que les clients se tournent vers d’autres alternatives de transport, comme les VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur), les prix des licences peuvent chuter.
Dans ce contexte, les fluctuations saisonnières peuvent également jouer un rôle. Par exemple, lors d’événements majeurs, de festivals ou d’expositions, la demande peut exploser, entraînant une augmentation temporaire des prix des licences. Les chauffeurs doivent donc être attentifs à ces tendances pour maximiser leurs gains.
택시 면허를 구입하거나 임대하는 비용과, 택시 운영과 관련된 부수적인 비용을 고려하는 것이 중요하다.
여기에는 보험료, 차량 유지비, 연료 및 일일 운영비와 같은 비용이 포함된다.
이러한 비용은 택시영업의 수익성에 상당한 영향을 미칠 수 있다.
보험은 특히 높은 비용이다. 실제로 보험사들은 운전자의 프로필, 차종에 따라 보험료을 부과하고 있다.
마찬가지로, 택시의 정기적인 수리와 유지보수 비용이 반영되어야 한다.
택시 운전자들이 이용할 수 있는 재정적 지원
택시 운전자들을 지원하기 위해 다양한 재정적 지원과 보조금이 제공될 수 있다.
각 지방자치단체는 시장에 새로 진입하려는 사람들을 위한 지원을 제공할 수 있다.
택시 운송에 적합한 차량 구입비용과 면허취득 비용을 줄이기 위한 보조금의 형태를 취할 수 있다..............................................................
Les coûts annexes liés à l’exploitation d’un taxi
Au-delà du prix d’achat ou de location d’une licence, il est crucial de considérer les coûts annexes liés à l’exploitation d’un taxi. Cela comprend des dépenses comme les coûts d’assurance, le maintenance du véhicule, le carburant ainsi que les frais de fonctionnement quotidiens. Ces coûts peuvent significativement affecter la rentabilité de l’activité.
Lire aussi : Un huissier peut-il saisir une personne non solvable ?
Il y a 1 jour · La question du prix d’une licence de taxi en France est donc complexe, influencée par divers facteurs, dont la géographie, la demande et le mode d’acquisition. La montée en puissance
Journaliste depuis plus de six ans, j’ai travaillé avec plusieurs médias en ligne spécialisés dans l’actualité. Mon objectif est de transmettre l’information de manière claire et accessible, en adaptant mon écriture pour captiver et informer efficacement mon audience.
첫댓글 글 내용대로면 파리의 택시면허가격은
1억8천만원~~~약 2억9천만원 정도인데
오기가 아니라면 파리내에서도 면허가
구분되는건지? 아님 프랑스란 국가 전체를
파리로 오기하신건지? 파리 택시비 감안하면 개택가격이 생각보담은 덜 나가는 듯. 우버등이 경쟁해서 그런건진 몰라도.