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싱거비 존 합니다. 사진 봐...국제조각페스타ISF에서 만난 이탈리아 작간데...존 두잉이라고...천장에서 드리운 아이들 그림 같은 표정의 ‘Netdoings'라는 망사網紗 남녀상을 출품했어...소개를 보니깐 대단해...홈페이지에 작품론에 현장참여에 이르기까지 열정이 폭발적이더라고...
우서비 두 합니다. 흠...난 그 도식적인 표정이 무슨 의미인지 잘 모르겠더라고...무목적의 목적이라는 건 모르겠지만 하여튼 새로운 조각의 형식이라고 그럴 수도 있겠어...헐 구겨 넣었던 여행용 가방에서 펑 튀어나온 순간처럼 연출하면 그건 디스플레이의 새 형식이 안 될까?
매깨비 잉 합니다. 어허...좀 진지해봐라...망사 인간들은 여행의 지혜에서 배운 비 물질화란다. 존재와 삶의 흔적을 남기고 인정받기를 원하는 인간적 동기를 회화 조각 도편陶片 비디오 설치미술 등으로 디지털 동굴벽에 ‘미지의 것’으로 남긴다는 거잖아...
#존_두잉_조각 #John_Doing #Sculpture_in_ISF2019
이미지
ISF2019
John Doing
존 두잉-소개
The title of my expression in the space 18b at the Bembo 2019 is “The Unknown”.
What is the unknown?
The unknown is what asks to be explored, in all possible encounters. Since, however small and humble they may seem, they could be the unanticipated yet decisive granules of the research.
They can be found anywhere, anyone can leave traces of them, inadvertently or not.
The results of this journey take the form of a product: a painting, a sculpture, a video, a ceramic piece, an installation.
Such items contain messages which are unexpected and unintentional, hidden until the very end even to their author.
Will they be perceived in a different way by the viewers? That is again the unknown.
미지의 것
나는 벰보Bembe 2019의 공간에서 “미지未知의 것”을 표현하고자 했다. 무엇이 미지인가. 모든 가능한 만남을 통해 우리가 탐구해야할 그 무엇이다. 왜냐하면 아무리 작고 보잘 것 없는 것처럼 보일지라도 예기치 못한 그러나 탐구의 결정적인 핵심의 알갱이일 수 있는 것이 미지이기 때문이다. 그것은 아무데서나 발견될 수 있고 아무라도 거기에 의도하건 아니 하건 흔적을 남길 수 있는 것이기도 하다.
이 여행의 결과는 회화 조각 비디오 도편陶片 그리고 설치미술의 형태로 보여질 수 있다. 이러한 항목들에는 작가의 맨 마지막 작업까지 예기치 않고 의도하지 않은 메시지가 담길 수 있다. 보는 사람은 작가의 의도를 다른 방식으로 느낄 수 있을까? 그건 또 미지의 영역이다.
존 두잉John Doing
Currently based in Lugano, he travelled extensively for business in the Far East since an early age. During these trips, he kept cahiers of voyage where he captured his impressions in watercolour images.
Merging such experiences which his Italian background, immersed in classical culture and myth, he expresses his memories and dreams of beauty through multiple means.
His visions live in the threads of masks moved by the breeze, in painting on different sorts of paper, in the clay pieces enameled in raku, and in the digital production of videos and printed images, collages of ordered elements found in the Library of Babel.
Using materials to leave traces of an immaterial wisdom learned during his long voyage.
최근 스위스Switzerland의 루가노Lugano에 살고 있다. 어릴 적부터 사업차 극동지방으로 여행했다. 이 여행에서 포착된 인상은 여행견문록을 쓰듯 수채화 이미지로 옮겨진다. 이탈리아 인人이라는 태생을 배경으로 고전적 문화 속에 녹아들어간 기억과 꿈의 아름다움이 여러 수단으로 표현되고 있다.
그의 비전은 미풍에도 하늘거리는 살아 있는 듯한 마스크의 천과 여러 종류의 다양한 종이위의 그림들과 락요楽焼라쿠야키らくやき의 도편陶片 그리고 비디오와 인쇄된 정돈된 콜라주 이미지의 디지털 산물들이 등장한다. 이를테면 바벨의 도서관Library of Babel이다. 그는 물질을 이용해서 긴 여행에서 배운 비 물질화한 지혜의 흔적을 남기고 있는 것이다.
In brief
Humans have always tried to be remembered by leaving some traces of their passage. What we do now is to post and erase our fantasies on a huge digital cave.
By doing so, we express our genetic information and our rational understanding of what happens around us.
This can be done by prose, poetry, paintings, sculpture. Being published, established, prized, becomes a detail, since we all are leaving a proof of our existence on the walls of the cave.
요약하자면
인간이 삶의 흔적을 남기려 노력하는 것은 기억되기 위한-인정認定에의 욕구에서 비롯한다. 지금 우리는 거대한 디지털 동굴에서 우리의 환상을 올리고 지우곤 한다.
그렇게 하므로 써 우리는 우리주변에서 일어나고 있는 것을 유전정보와 이성적 이해를 통해 표현한다. 이것은 산문이나 시 회화나 조각으로 표출어 출판되고 인정받고 상을 받을 수도 있다.
왜냐하면 우리는 모두 우리의 경험을 존재의 기록으로서 동굴 벽에 남기기 때문이다.
김영재 역譯
Le titre de mon expression dans l'espace 18b au Bembo 2019 est
"L'inconnu". Quel est l'inconnu? L'inconnu est ce qui demande à être exploré, dans toutes les rencontres possibles. Même si elles semblent petites et modestes, elles pourraient être les granules imprévus mais décisifs de la recherche. On peut les trouver n'importe où, tout le monde peut en laisser des traces, par inadvertance ou non. Les résultats de ce voyage prennent la forme d'un produit: une peinture, une sculpture, une vidéo, une pièce en céramique, une installation. Ces éléments contiennent des messages inattendus et non intentionnels, cachés jusqu'à la fin, même à leur auteur. Seront-ils perçus différemment par les téléspectateurs? C'est encore l'inconnu.
John Doing Actuellement basé à Lugano, il a beaucoup voyagé pour des affaires en Extrême-Orient depuis son plus jeune âge. Au cours de ces voyages, il a gardé des cahiers de voyage où il a capturé ses impressions en aquarelle. Fusionnant de telles expériences que son passé italien, immergé dans la culture classique et le mythe, il exprime ses souvenirs et ses rêves de beauté par de multiples moyens. Ses visions vivent dans les fils de masques agités par la brise, dans la peinture sur différents types de papier, dans les pièces d'argile émaillées au raku et dans la production numérique de vidéos et d'images imprimées, des collages d'éléments ordonnés trouvés dans la bibliothèque de Babel. . Utiliser des matériaux pour laisser des traces d’une sagesse immatérielle apprise au cours de son long voyage. En bref Les humains ont toujours essayé de se souvenir en laissant des traces de leur passage. Ce que nous faisons maintenant est d’afficher et d’effacer nos fantasmes sur une immense grotte numérique. Ce faisant, nous exprimons nos informations génétiques et notre compréhension rationnelle de ce qui se passe autour de nous. Cela peut être fait par la prose, la poésie, les peintures, la sculpture. Être publié, établi, prisé, devient un détail, puisque nous laissons tous une preuve de notre existence sur les murs de la grotte.
Der Titel meines Ausdrucks im Raum 18b auf der Bembo 2019 lautet
"Das Unbekannte".
Was ist das Unbekannte?
Das Unbekannte ist das, was in allen möglichen Begegnungen erforscht werden muss. So klein und bescheiden sie auch erscheinen mögen, sie könnten die unvorhergesehenen, aber entscheidenden Körnchen der Forschung sein. Sie können überall gefunden werden, jeder kann unbeabsichtigt oder nicht Spuren von ihnen hinterlassen.
Die Ergebnisse dieser Reise haben die Form eines Produkts: ein Gemälde, eine Skulptur, ein Video, ein Keramikstück, eine Installation.
Solche Elemente enthalten unerwartete und unbeabsichtigte Nachrichten, die bis zum Ende selbst für ihren Autor verborgen sind.
Werden sie von den Zuschauern anders wahrgenommen? Das ist wieder das Unbekannte.
John Doing
Derzeit in Lugano ansässig, reiste er seit jungen Jahren intensiv in den Fernen Osten. Während dieser Reisen führte er Reisen durch, auf denen er seine Eindrücke in Aquarellbildern festhielt. Er verbindet solche Erfahrungen, die sein italienischer Hintergrund in die klassische Kultur und den Mythos eintauchen, und bringt seine Erinnerungen und Träume von Schönheit auf vielfältige Weise zum Ausdruck.
Seine Visionen leben in den Fäden der von der Brise bewegten Masken, beim Malen auf verschiedenen Papiersorten, in den in Raku emaillierten Tonstücken und bei der digitalen Produktion von Videos und gedruckten Bildern, Collagen geordneter Elemente, die in der Bibliothek von Babel zu finden sind .
Die Verwendung von Materialien, um Spuren einer immateriellen Weisheit zu hinterlassen, die während seiner langen Reise erlernt wurde.
In Kürze
Menschen haben immer versucht, in Erinnerung zu bleiben, indem sie Spuren ihrer Passage hinterlassen. Was wir jetzt tun, ist, unsere Fantasien in einer riesigen digitalen Höhle zu posten und zu löschen. Auf diese Weise drücken wir unsere genetischen Informationen und unser rationales Verständnis darüber aus, was um uns herum geschieht. Dies kann durch Prosa, Poesie, Gemälde, Skulpturen geschehen. Publiziert, etabliert und geschätzt wird ein Detail, da wir alle einen Beweis unserer Existenz an den Wänden der Höhle hinterlassen.